Silence radio, allo ?

Woaa, ça c’est du silence radio ou je ne m’y connais pas !

Printemps

 

Alors Di-Day, t’es passé où ?

 

Alors… je me suis assise sur le banc devant ma maison, à la fin de la journée, le soleil donne à travers les arbres, et c’est très agréable cette lumière et cette chaleur avant la soirée. Mon chat s’est enroulé dans mes jambes en passant par là. Et celui des voisins est venu se blottir sur mes genoux. Je viens de voir qu’il y a une courgette jaune à cueillir. Je souris.

Parce que ces moments là sont des moments de bonheur intense. Un bonheur égoïste, juste pour soi.

photo 01

 

Pourquoi tu nous raconte tout ça ?

 

Parce qu’il faut bien raconter quelque chose après ces mois d’absence… Et expliquer pourquoi l’envie de blogguer m’a quitter pour le moment n’est pas très simple. C’est très chronophage un blog… Pourtant j’aurais voulu vous présenter mes fringues cousues, doudous et autres cadeaux de naissance et bricolages. J’aurais voulu vous raconter que cette année, nous croulons sous les tomates et les courgettes au jardin. Vous raconter que j’ai arrêté de manger de la viande et que je ne me suis jamais sentie autant en accord avec moi-même que depuis lors. Et que pour autant je crains le regard des autres. Que j’ai repris un peu la plume et que ça fait du bien. Que je traite mes problèmes de migraines, et que j’en trouve finalement la cause, la cause de plein d’autres choses en fait. Et qu’il faut apprendre à s’écouter soi-même. J’ai fermé trop longtemps les yeux sur trop de choses, dont mes propres démons. Rien n’est joué, mais en prendre conscience, je me dis que c’est déjà bien.

 

Di-Day, t’as fumé quoi ?

 

Rien du tout !! Je sais que je passe pour une illuminée. Je sais que je n’ai pas fini de m’expliquer, de me justifier, et d’ignorer les petits sourires en coin qui vont venir aussi. Je ne sais pas quand le prochain article verra le jour sur ce blog, ou l’autre. Mais ce n’est pas grave. C’est vraiment le genre de chose qui n’a pas d’importance. On ne se refait pas, quand on est geek, on reste toujours un peu accroché à ça, j’y reviendrais surement pour le coup ! En attendant, j’ai soif de rencontres, d’échanges, de partages…

Et une fois la journée bien remplie, de riches expériences, je sais que je pourrais aller m’assoir sur le banc devant ma maison et souffler.

 

Prendre le temps

 Cat

 

La vie me semble finalement courte. Elle défile à toute allure. Elle peut basculer dans un sens ou dans l’autre à tout moment. Et j’aimerais arriver au jour où je me dirais “je peux partir maintenant, je n’ai aucun regret”.

En attendant, je prends le temps de faire mon pain et ma brioche et de parfaire les recettes tant bien que mal. J’essaie de prendre avec humour tout ce que je rate, même si je n’y arrive pas toujours… Je prends le temps de coudre pour moi et mes proches. Je prends le temps de faire du calinou avec mon chat quand il a décidé de venir se blottir sur mes genoux 1 minute avant que j’aille travailler.

 

Je me relis et je trouve tout ça bien décousu. Tant pis ! =)

 

Aller, on se détend et on met du fun dans sa vie !

 

PhotoDiDay02

Publicités

14 commentaires sur “Silence radio, allo ?

  1. Contente de te lire ma belle. Parfois la vie nous prend dans son tourbillon et on ne sait plus ou donner de la tête ou bien on s'arrête un instant pour regarder autour et profiter du présent. L'important est d'être en accord avec soi même.
    Grosses bises

    J'aime

  2. Les messages de Di-Day m'avaient manqués … Il ne faut pas avoir peur du regard des autres ; vit ta vie pourvu que tu suives ton coeur et que tu sois juste avec toi-même. Le reste n'est que divergence d'opinion ; il en faut sur terre. Et je t'encourage à continuer de dire ce que tu veux quand tu veux ça s'appelle la liberté. C'est une qualité que tout le monde n'a pas. Hâte de te relire … bisous

    J'aime

  3. 🙂 Merci M'dame ! Cela fait bien longtemps que je suis pas aller rigoler avec tes posts d'ailleurs ! Et je vois que ton blog a fait peau neuve !! 🙂 A très bientôt ! En Alsace, peut être ?! ^^

    J'aime

  4. Contente de te retrouver! Prendre le temps de s'arrêter n'est pas toujours facile, surtout dans notre société où il faut être performant tout le temps. Mais tu as compris que c'était vital, alors écoute toi, écoute ton corps, ton coeur, ton intuition, ton chat, tes nains de jardin, tout ce qui te dit STOP! Tous ceux qui te lisent et qui te suivent comme moi savent bien que tu es capable de plein de belles choses qui ne peuvent venir que d'une fille bien, aussi on attendra que tu reviennes sur le blog (ou pas) si tu en as envie. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s