Wedding Post ♥ 06 Table à croquer

Bon, après cette histoire de robe, on va rentrer un peu plus dans la partie déco du mariage ! Aujourd’hui, on attaque la déco de table…

a table mariage di-day

 

Des menus

Je n’ai pas cherché longtemps pour trouver une forme à la fois fun et pratique… Je suis partie sur des cocottes en papier ! Sur les premiers onglets j’ai inscrits les thématiques (entrée, viandes, desserts, etc…) et quand on ouvre, on y trouve le détail.  A nouveau, j’ai tout réalisé sous Publisher, et imprimé sur le même papier Grains de Folie que pour les Save The Date et les Invitations.

 www.di-day.fr

 

Des repose-couteaux

Je sais que l’idée peut paraitre un peu rétro. Pour moi les repose-couteaux sont associés à de vieux souvenirs de déjeuner de famille dominicaux…

Mais j’avais très envie de mettre un grain de folie sur la table et que ça serve un minium à quelque chose (pas tâcher la nappe, ça compte ?) 

C’est donc sur des escargots en pâte à sel que je suis partie !

Le matos était relativement facile à rassembler et pas trop cher : de la farine, du sel, des coquilles vide (celles qu’on achète pour la cuisine, pas de la récup du jardin… beurk) et du fil d’alu. Ça m’a pris pas mal de temps par contre, je l’ai fait en 5-6 fois je crois bien, surtout que j’en avais prévu beaucoup trop… (d’ailleurs, il m’en reste, quelqu’un en veut ?!)

www.di-day.fr

Mais ça valait le coup, c’était drôle, et beaucoup de gens sont repartis avec leur petit escargot (en + du reste)

www.di-day.fr

 

Des pics de hérisson

Il s’agissait de réaliser des portes pics pour l’apéritif… Et quoi de plus naturel que des pics de hérisson ?!

A la suite des escargot de pâte à sel s’est donc invités dans mon four, quelques hérissons !

www.di-day.fr

 

Des porte-noms

La partie un peu délicate et beaucoup « sous traitée » si j’ose dire !

www.di-day.fr

Le père de mon Chéwi aura découpé une centaine de rondelles en noisetier d’environ 1 cm d’épaisseur. Et le mien les aura gravé recto-verso (je pense qu’il me maudit encore) avec un laser de compèt’ qu’il avait à disposition. Le prénom d’un côté et la date du mariage de l’autre.

www.di-day.fr

Résultat beaucoup plus joli et précis que si je l’avais fait au pyrograveur, mais s’il avait fallu, je l’aurais fait comme ça !

 

Des bonbons-souvenirs

Je déteste les dragées. je trouve le gout affreux, rien que d’y penser, ça me donne la nausée. Ce n’est pas l’amande ou le chocolat, mais plutôt l’enrobage qui est, à mon gout, infecte. Evidemment donc, qu’il n’y aurait pas les traditionnelles dragées pour les invités. Mais comme Monsieur et moi même sommes très gourmands…. nous avons plutôt proposé une sélection de bonbons !

Là encore, un peu de récup : des bouteilles en verre de petits jus de fruit dont nous avons peins à la bombe les couvercles. Pour le reste, j’ai finalement acheté des étiquettes A4 autocollantes, sur lesquelles j’ai tamponné des motifs d’étiquettes à confiture et découpé la forme avec la perfo associée ! (Merci Sophie pour le prêt du matériel, sans quoi, je me serais arraché les cheveux !!!)

www.di-day.fr

 

Des centres de table

Finalement, pour disposer les tables dans la salle et faire un « plan de salle », nous avons nommé chacune par un nom de fleur/légume. Et du coup, chaque centre de table était orné de la plantes correspondante ! A la base, nous voulions les faire pousser nous-même… Mais certaines fleures ont été un peu trop rapide et fanées le jour J, et d’autre sont juste été un échec !!

Ceci dit, nous étions très fiers un Arum noir et un pied de courgettes que nous avions bichonné pour l’occasion !

www.di-day.fr

www.di-day.fr

 

Voilà pour l’essentiel de nos tables ! Ca et puis une centaines de petits Kinder Surprises, des nains en plastiques montés avec une imprimante 3D, des coccinelles en coquilles de noix, des fruits et des légumes en tricot, en crochet… Je n’ai malheureusement pas des photos de tout, et la plupart des bricoles sont parties faire le bonheur des nièces !

 

www.di-day.fr

 

Je me rend compte que vous parle des tables avec que je ne vous ai même pas encore parlé du plan de salle !!  Sourire A suivre dans les prochains épisodes !!

Publicités

6 commentaires sur “Wedding Post ♥ 06 Table à croquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s