Opale Coquelicot

Une amie d’enfance se mariait mi juin, il me fallait une robe pour l’occasion ! Je suis donc partie en quête du patron de la robe de soirée estivale parfaite !

Opale_Coquelicot_Di-Day00

J’avais prévu de me faire une Cambie Dress de Sewaholic mais quand je suis allée à Brin de Cousette pour l’acheter, il n’y en avait plus (enfin elles étaient cachées…) Et comme là-bas j’en profitais aussi pour m’acheter le livre Grain de Couture, en le feuilletant, je me suis rendu compte qu’il y avait là, ZE robe pour l’occasion !!

C’est donc sur une robe Opale que j’ai jeté mon dévolu !

patron_opale_robe_femme_grainsdecouture_ivannes-1100x799

Source

Côté tissu, je suis rapidement tombée amoureuse du tissu Lady In Red, finalement trouvé ici. J’en ai commandé 2 fois trop, parce que j’avais compté les manches dans le métrage, trop débile la fille… bref

Cousu sur 3 tailles différentes, j’ai réalisé une toile du haut pour être sure de mon coup. Je n’ai pas cousu le col Claudine, que, personnellement, je n’aime pas particulièrement. J’ai passepoilé la taille en plus des découpes aux épaules.

www.di-day.fr  www.di-day.fr

www.di-day.fr

 

Dans le dos, je n’ai rien changé aux découpes. J’ai cousu 2 boutons recouverts de tissu noir qui tiennent avec un élastique.

www.di-day.fr

 

Je me suis lancée dans une doublure, pour la première fois. Le tissu ayant un petit côté transparent, on voyait la délimitation de la parmenture et ça ne me plaisait pas du tout. Du coup, je l’ai doublée intégralement avec un vieux drap blanc, super fin, idéal pour ça !

Je ne pense pas que je m’y soit pris correctement pour doubler la robe, j’ai un peu galéré au niveau des emmanchures, où j’ai finalement plié-repassé la marge de couture pour surpiquer le tout… Il faudra que j’étudie ça de plus près la prochaine fois !

www.di-day.fr

Pose de fermeture invisible avec le pied qui va bien. Une première ici aussi ! Le zip n’est pas super invisible, mais je ne suis tout de même pas mécontente du résultat !

www.di-day.fr

Oui, j’époussète ma chaussure…

C’est franchement une chouette robe avec ces belles découpes de gouttes dans le dos, ralala… Dommage elle est un peu trop “habillée” pour que je la porte pour un week end de beau temps… mais prochain évènement, je pense que je la ressortirais !

www.di-day.fr

Publicités

27 commentaires sur “Opale Coquelicot

  1. Oh ouah ! Je suis également en amour de ce tissus! Merci pour l'info !, j'ai passé commande à mon mécène aujourd'hui même… Je suis navrée, il y a de fortes chances que je copie ta version….

    la robe à l'air parfaitement ajustée à tes mensurations !
    Moi je trouve que ce tissus as un côté champêtre qui rend la robe tout à fait compatible à un moment détente… ptet pas pour faire les courses au supermarché tout de même, mais à part ça, je n'ai pas l'impression que ce soit 'too much'…

    J'aime

  2. Wahou! J'adore!!
    J'ai une amie qui se marie bientôt et c'est exactement le genre de tissu que je cherche! Mais je crois que je finirai avec un autre style! On verra bien!
    En attendant, je dois finir mes cartons au plus vite (pour déménager demain… hum… mais je suis laaarge! ^^)
    A très vite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s