P12 mars : Petits-Pois Carotte pour le Géant

Déjà notre rendez-vous mensuel du P12! Caro nous avait proposé de travailler sur les légumes ce mois-ci!
Si vous suivez un peu le blog, vous avez du voir passer les premiers articles sur les préparatif de notre mariage… Et que le thème tourne autour du jardin. Les légumes tombaient donc à pic pour moi!!

Et comme vous devez le savoir maintenant, je n’aime pas trop les choses conventionnelles… J’ai donc vu des légumes en grands, très grands même!

PetitsPoisCarotte01_Di-Day

Pour la petite histoire, il faut savoir que j’adôôôre les petits pois et les carottes! ça pousse dans le jardin d’ailleurs! Smile
Côté carotte, j’ai découpé un grand triangle orange, plié en deux et cousu tout du long. Pour le haut, j’ai fait comme pour les Citrouilles (tuto par ici), et ai ajouté de grandes fanes dessinées un peu au hasard sur du tissu imprimé “herbe”.

Carotte Collage Di-Day

Côté petits pois, j’ai dessiné 4 “formes de barques” dans un tissu vert. Je les ai assemblé deux à deux en posant également un épaisseur de molleton. J’ai ensuite assemblée les deux cosses sur le fond et une petite partie au dessus (effet “capuche de schtroumf” » foireux…).
Pour les pois, j’ai dessiné des ronds que j’ai replié comme une bourse (cf. encore le tuto de la citrouille pour les refermer). Pour éviter qu’ils ne se fassent la male, je les assemblé les uns aux autres avec la cosse, à petits points discrets.

PetitPois Collage Di-Day

Bon, je dois vous avouer qu’un troisième “légume” était prévu, mais un léger manque de temps face aux imprévus m’empêche de vous le présenter aujourd’hui! Mais n’ayez craintes, bientôt, je vous le présenterais ^^

Mon lapin vert fluo du jardin est très contant en tout cas… Smile with tongue out
Carotte_Di-Day

PS : si vous vous demandez ce que je compte bien faire de ces légumes pour le mariage, vous devrez patienter encore un peu, je ne peux quand même pas tout dévoiler! (ou alors c’est que j’en sais encore rien! haha! Open-mouthed smile)
Publicités

21 commentaires sur “P12 mars : Petits-Pois Carotte pour le Géant

  1. Je constate que tu bosses dur en effet pour ces préparatifs de mariage et le résultat est très satisfaisant (j'avoue que j'aurai bien été embêté si il avait fallut que je relève le défi)!!
    Belle journée à toi.

    J'aime

  2. Coucou,
    cela fait un petit moment que je n'ai pas vu tes petites créations chez les SC, tu nous manques !
    Mais en venant ici, me voilà rassurée, je vois que tu es très occupée (bons préparatifs pour le grand jour ! ) et que tu réalises plein de petites choses sympas ! Euh, petites, c'est vite dit : une carotte géante tout de même ! ; )
    A bientôt

    J'aime

  3. Bon courage pour les préparatifs : ) Et Wouawe qu'ils sont énormes tes légumes tu vas pouvoir aller concourir pour le prix du légume géant ! Et j’adore les petits pois carotte moi aussi hihi. Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s